Réseautage pour timides : 17 moyens pour réussir
En affaires, le réseautage est la clé du succès. Il vous permet de trouver des emplois, recruter des talents et identifier clients et investisseurs potentiels.
Mais se créer un cercle social est une rude épreuve pour les timides – surtout les geeks. Cette pratique peut leur sembler artificielle ou malhonnête. Ou alors, ils cherchent à l’éviter par peur du rejet. Cette résistance peut nuire à leur carrière et à leurs projets d’avenir.
[ Read the English version: “How to network: 17 tips for shy people” ]
« Le réseautage, n’est pas qu’une mode », dit Keith Ferrazzi, auteur de Never Eat Alone (Ne mangez jamais seul), un best-seller sur cette pratique liée à la réussite professionnelle. C’est une activité moderne qui permet de tisser de véritables relations basées sur une générosité mutuelle. De bons réseaux reposent sur de bons rapports – vous ne pouvez bâtir votre carrière ou votre entreprise sans eux. Nous avons tous besoin d’un petit coup de pouce à un moment ou l’autre.
Heureusement, le réseautage se fonde sur un ensemble de compétences sociales que toute personne intelligente peut acquérir. En voici 17 à mettre en œuvre dès maintenant.
Careers, IT Skills
Read More from This Article: Comment se constituer un réseau : 17 conseils pour les timides
Source: News