Quand elle était cadre chez WestJet, Catherine Luelo a supervisé l’installation d’un nouveau système informatique de réservation. Résultat? Le changement a causé la fermeture du site de la compagnie pendant des jours.
Cette expérience a été une dure leçon, mais lui a permis d’acquérir les compétences requises pour gérer le déploiement de vastes systèmes; et pour communiquer les risques liés à ce genre d’opérations partout dans une organisation – pour que tous soient fin prêts à faire le grand saut.
Ces atouts la servent à merveille dans son nouveau rôle de DSI du Canada. Après neuf mois en poste et comme sous-ministre du Secrétariat du Conseil du Trésor, Catherine Luelo s’est entretenue avec CIO.com sur son parcours et ses nouvelles priorités : comment elle entend relever les défis que présentent la sécurité et la confidentialité des données – de même que la transition vers un Canada plus « numérique ».
Direction Ottawa
Catherine Luelo est née en Ontario, a vécu en Nouvelle-Écosse puis passé la majeure partie de sa vie adulte en Alberta. C’est là qu’elle a élevé à elle seule deux enfants. Elle a déménagé à Ottawa au printemps 2022 après plusieurs années passées au Québec
Catherine Luelo
Avant d’entrer au gouvernement, elle a occupé des postes de direction chez Telus, WestJet, Enbridge et, plus récemment, Air Canada, où elle était directrice des systèmes d’information. Au sein de la plus grande compagnie aérienne du pays, elle a supervisé la mise à jour des systèmes commerciaux et du programme de récompenses – tout ça en pleine pandémie.
Government IT, IT Leadership
Read More from This Article: Catherine Luelo – DSI du Canada : gérer les besoins informatiques d’une nation
Source: News