Il n’y a pas de solution facile lorsqu’il s’agit d’engendrer la diversité et l’inclusion (D&I) en milieu de travail. L’implantation et le maintien d’un environnement diversifié et inclusif s’accompagnent de nombreux défis – et nécessitent une approche nuancée qui ne s’accorde pas toujours avec les mécanismes existants – souvent inadéquats et désuets.
Pour réussir dans ce domaine, les entreprises doivent s’assurer que l’ensemble du personnel se conforme aux directives de l’organisme pour développer et entretenir des valeurs d’inclusion, d’appartenance et de respect.
[Read the English version: ““]
Il existe de nombreux pièges lorsqu’on cherche à embaucher une main-d’œuvre diversifiée. Mais la chose est possible si vous adoptez une approche structurée, dit Carolyn Levy, présidente de groupe de la firme de recrutement et de placement Randstad Technologies.
« L’un des défis est de s’assurer que le concept de D&I est réellement intégré à tous les aspects de l’organisation, y compris le recrutement », dit Levy, également responsable de la diversité chez Randstad Canada.
« Nous pouvons rejoindre différentes communautés marginalisées et travailler à représenter l’ensemble de la société. »
Diversity and Inclusion, IT Leadership
Read More from This Article: Comment les dirigeants canadiens des TI peuvent favoriser la diversité et l’inclusion
Source: News