L’innovation technologique est au cœur d’IBM Bromont. Fondée en 1972 pour répondre aux besoins du marché canadien en ordinateurs, l’usine a évolué au fil des ans pour grimper les échelons de la hiérarchie du colosse informatique – se démarquant de l’ensemble de ses concurrents qui ont tous fui l’Amérique du Nord vers l’Asie dans les dernières décennies.
Aujourd’hui, c’est dans la coquette ville de Bromont, à une heure de Montréal, qu’IBM fait l’assemblage et les essais de ses solutions de semi-conducteurs, en plus d’offrir ses services à des clients – notamment dans le secteur des télécommunications.
[Read the English version: “Digital transformation never stops at IBM’s semiconductor plant in Québec“]
Pour les employés qui déploient quotidiennement de nouvelles technologies à l’usine de Bromont, leur travail peut ressembler à une fête d’enfants dans un magasin de jouets : alors que certains DSI doivent se battre pour amorcer un virage numérique, à Bromont, c’est la transformation perpétuelle.
« Ça fait 50 ans que l’usine se réinvente et s’adapte », dit Louis Labelle, conseiller exécutif chez IBM Canada et directeur en chef de l’usine de 2012 à 2022. Les produits et services d’IBM Bromont ne représentent qu’une partie de l’innovation de l’établissement. Sous la gouverne de ses dirigeants, de nombreuses solutions informatiques sont continuellement développées et déployées sur place – pour améliorer les processus et optimiser le travail à l’usine même.
Digital Transformation, IT Leadership
Read More from This Article: À l’usine de semi-conducteurs d’IBM au Québec, la transformation numérique est permanente
Source: News